lundi 22 décembre 2014

WWE 2K15, l'année du renouveau ?


La fameuse licence de jeu de catch, ou plutôt divertissement (entertainment en Version Originale, d’où le E de WWE), revient comme chaque année sur console, mais cette fois, un air de renouveau est de vigueur. Fini les graphismes de « THQ », faites place à « 2K Sports », qui avait réussi le pari de redonner un coup de boost à la licence « NBA » et d’en faire, après je prends un risque, la meilleure simulation de sport actuelle.

Bon autant le dire tout de suite, puis je m’en fiche, je suis sur mon blog, mais…………je suis un très grand fan de lutte américaine depuis ma tendre enfance. Ne me demandez pas pourquoi (non le côté mec en slip avec un corps qui brille ne m’attire pas plus), mais voir des mecs voltigés sur des tables, des femmes (à  fort potentiel « boobique ») qui s’envoient dans le décor, des mexicains se faire propulser sur des échelles ou des nains déguisés en taureau, eh bien ça me fait tripper. Le côté « j’applaudis le sauveur » et « je déteste le méchant Russe » me fait rire et savoir que l’on peut retranscrire leurs faits et gestes ….. et descente du coude sur console est un vrai défouloir.

Qu’apporte donc de plus « 2K » ? Sur PS4 en tout cas, les lutteurs sont très bien reconstitués à hauteur de 80%, à savoir que vous aurez le choix entre plus de 90 personnages (à débloquer en cours de partie pour plus de la moitié…..ou à acheter en plus). Un « John Cena » ou « Undertaker » sont aussi ressemblants qu’à la TV, mais certains ont plus l’air d’avoir été gonflé à l’hélium (cf. « Shawn Michaels »).


Le mode « Carrière », que 2k a amélioré, n’est pas encore à la hauteur d’un « NBA 2K », mais ce n’est pas mal pour un début. En gros, vous créez votre personnage à votre sauce,  gros, bleu, balèze, avec une veste en cuir ou un drapeau français sur le genou, c’est vous qui voyez. Par la suite, vous débuterez au « Performance Center » avec les nouvelles recrues, donc à vous de faire gonfler vos stats et aptitudes à travers différents matchs, et faire de votre mieux pour atteindre le titre suprême, par tous les moyens et alliances possibles. A savoir que chaque choix que vous ferez aura une répercussion sur la suite des événements. Clairement le mode le plus abouti.


Le mode  « Showcase » vous permet de revivre deux des rivalités les plus importantes de l’histoire de la WWE (CM Punk vs John Cena et HBK vs Triple H). Entre les vidéos faisant monter la pression (de véritables perles au niveau du montage) et les combats et défis permettant de débloquer des lutteurs ou du contenu supplémentaire, vous en aurez pour facilement 4 heures à terminer ce mode.


En ce qui concerne le Gameplay, il faudra, comme chaque année, toujours un bon temps d’adaptation. Ce n’est clairement pas du « Tekken » avec un bouton par coup, car il faudra savoir tâter du joystick suivi des touches, et il faudra noter parfois un temps de latence entre le moment ou vous appuyez pour effectuer une action et la réalisation du coup demandé, bref, entraînez-vous avant de pouvoir concourir au titre de champion.

Pour les adeptes du « online », il est toujours possible de combattre des Gamers de la planète ou de télécharger des créations tel que des lutteurs, des habits, des logos, de nouvelles prises, c’est toujours sympa si l’on veut mettre à jour les lutteurs.

Au final, le jeu est attrayant, 2K Sports a réalisé du bon travail, on ne s’excite pas encore, c’est clairement de bonne augure pour l’année prochaine. Donc à vos manettes et faites-vous plaisir devant un « The Rock vs Hulk Hogan » (oui ok ce genre de combat prouve que j’approche de mes 30 ans).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire