lundi 8 décembre 2014

Palmarès des Games Awards, and the winner is...

Ce week-end avait lieu les Game Awards, à Las Vegas. Moins sexy que « les Oscars », mais avec plus de charme que  « la Nuit des Molières », voici un résumé du palmarès 2014, ce qui pourrait vous donner des idées de cadeaux de Noel parmi les jeux cités.

On débute par la rafle de la licence « Nintendo », élu « Développeur de l’année », pourtant mal parti en ce début 2014 avec peu de grosses sorties, mais qui a su ravir les gamers grâce à des titres comme « Mario Kart 8 » (Meilleur jeu familial et Meilleur jeu de sport/course) ou encore « Super Smash Bros Wii U » (Meilleur jeu de combat).
A croire que le petit moustachu italien et ses amis ont encore de beaux jours devant eux.

On notera également «La Terre du Milieu - L’Ombre du Mordor » élu « Meilleur jeu d’action/aventure » (mon coup de cœur du moment), à savoir que les jeux à monde ouvert furent très bien représentés par « Far Cry 4 » (Meilleur FPS) ou encore la nouvelle version de GTA V, qui s’envole avec le titre de « Meilleure remasterisation » (au nez de « The Last of Us »).


Les équipes d’Ubisoft Montpellier peuvent être fiers de leurs « Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande guerre » (Meilleure narration et Meilleur jeu innovant), certainement LE jeu ludique et éducatif de ses dernières années, que je conseille à tous les férus d’histoire et de culture en général.


Et le grand gagnant de cette cérémonie restera « Dragon Age : Inquisition », élu « Meilleur jeu de rôle » et surtout « Meilleur jeu de l’année 2014 ». Bien joué les studios « Bioware », maintenant faites que « Mass Effect 4 » fasse du bien à nos esprits de gamer.

Et petite touche d’humour avec le trophée remis à Trey Parker , « Performance de l’année » pour « South Park : Le Bâton de la Vérité », qui a doublé certaines voix du jeu.

 Et vous le jeu de l’année 2014 ? Vous êtes plus « Destiny » ou « Far Cry » ? « Hearthstone » ou « PES 2015 » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire