dimanche 28 décembre 2014

Rendez vous en Terre du Milieu.

Alors que le dernier volet de la trilogie "The Hobbit" cartonne au box-office, "La Terre du Milieu - L'Ombre du Mordor", inspiré du monde de Tolkien, pointe son nez sur différentes plate-formes, pour le plaisir des fans de la Comté et autres Gondor. Dans le passé, les adaptations du "Seigneur des Anneaux" ne furent pas très réussies, sauf peut-être la version Lego, comme souvent, j'ai envie de souligner. Donc la question est de savoir, en quoi cette énième adaptation tire son épingle (ou sa dague) du jeu ?


Tout d'abord au niveau du scénario, il faut, chronologiquement, le situer bien avant les aventures de Bilbo et Frodon. Donc oubliez tout de suite les beaux cheveux de Legolas ou le sex appeal d'Arwen, cette fois on recommence avec de nouveaux personnages comme notre protagoniste principal : Talion, un ancien Rôdeur travaillant à la Porte Noire du Mordor. Pour la faire courte, lui et sa famille se font massacrer par le bras droit de Sauron (oui LE Sauron, le bad guy avec l'anneau et l'oeil géant), mais en fait l'esprit d'un puissant guerrier va vous aider à ressusciter, pour vous permettre de vous venger.....ah oui j'allais oublier que cet esprit va fusionner avec vous et vous offrir de nouvelles capacités. Tiré par les cheveux....non à peine. A vous de découvrir le reste de l'histoire.


 Au niveau du gameplay, c'est assez simple, prenez "Assassin's Creed", une pincée de "Dynasty Warriors" et entouré ça de mythologie tolkienne et voilà le résultat. Pour les amateurs du genre, vous vous y retrouverez très facilement, les déplacements sont les mêmes, donc rien d'innovant, ce qui reste la déception de ce jeu.


Cet "open world" reste tout de même attractif, les missions secondaires sont nombreuses, le bestiaire est large, entre gobelins, "uruk-hai", orques....à vous les batailles à 1 contre 20, avec combos et décapitations à la volée. La nouveauté reste le système "Nemesis", sachez qu'à chaque fois que vous "mourrez" (malgré votre immortalité, oui je sais c'est assez complexe), votre bourreau prendra du galon dans l'armée de Sauron, et si par malheur (pour lui) vous le recroisez durant l'aventure, il vous fera bien comprendre qu'il est prêt à recommencer. Sympa mais pas très utile. Le système d'évolution est basique: tuer des méchants, réussir les missions et hop à vous les nouvelles capacités.


La version francaise est plutôt réussie, vous retrouverez certaines voix et personnages bien connues comme Gollum ou Galadriel. L'adaptation est sympa, sans taper dans l'excellence ou dans la révolution. On prend plaisir à gambader dans les plaines vertes du Mordor, même si je reste étonné par ce paysage alors que j'en avais l'image d'un pays sombre et aride dans son ensemble.
A conseiller pour les gamers fan du genre......ou pour les plus impatients entre deux sorties d' "Assassin's Creed".

13/20.




lundi 22 décembre 2014

WWE 2K15, l'année du renouveau ?


La fameuse licence de jeu de catch, ou plutôt divertissement (entertainment en Version Originale, d’où le E de WWE), revient comme chaque année sur console, mais cette fois, un air de renouveau est de vigueur. Fini les graphismes de « THQ », faites place à « 2K Sports », qui avait réussi le pari de redonner un coup de boost à la licence « NBA » et d’en faire, après je prends un risque, la meilleure simulation de sport actuelle.

Bon autant le dire tout de suite, puis je m’en fiche, je suis sur mon blog, mais…………je suis un très grand fan de lutte américaine depuis ma tendre enfance. Ne me demandez pas pourquoi (non le côté mec en slip avec un corps qui brille ne m’attire pas plus), mais voir des mecs voltigés sur des tables, des femmes (à  fort potentiel « boobique ») qui s’envoient dans le décor, des mexicains se faire propulser sur des échelles ou des nains déguisés en taureau, eh bien ça me fait tripper. Le côté « j’applaudis le sauveur » et « je déteste le méchant Russe » me fait rire et savoir que l’on peut retranscrire leurs faits et gestes ….. et descente du coude sur console est un vrai défouloir.

Qu’apporte donc de plus « 2K » ? Sur PS4 en tout cas, les lutteurs sont très bien reconstitués à hauteur de 80%, à savoir que vous aurez le choix entre plus de 90 personnages (à débloquer en cours de partie pour plus de la moitié…..ou à acheter en plus). Un « John Cena » ou « Undertaker » sont aussi ressemblants qu’à la TV, mais certains ont plus l’air d’avoir été gonflé à l’hélium (cf. « Shawn Michaels »).


Le mode « Carrière », que 2k a amélioré, n’est pas encore à la hauteur d’un « NBA 2K », mais ce n’est pas mal pour un début. En gros, vous créez votre personnage à votre sauce,  gros, bleu, balèze, avec une veste en cuir ou un drapeau français sur le genou, c’est vous qui voyez. Par la suite, vous débuterez au « Performance Center » avec les nouvelles recrues, donc à vous de faire gonfler vos stats et aptitudes à travers différents matchs, et faire de votre mieux pour atteindre le titre suprême, par tous les moyens et alliances possibles. A savoir que chaque choix que vous ferez aura une répercussion sur la suite des événements. Clairement le mode le plus abouti.


Le mode  « Showcase » vous permet de revivre deux des rivalités les plus importantes de l’histoire de la WWE (CM Punk vs John Cena et HBK vs Triple H). Entre les vidéos faisant monter la pression (de véritables perles au niveau du montage) et les combats et défis permettant de débloquer des lutteurs ou du contenu supplémentaire, vous en aurez pour facilement 4 heures à terminer ce mode.


En ce qui concerne le Gameplay, il faudra, comme chaque année, toujours un bon temps d’adaptation. Ce n’est clairement pas du « Tekken » avec un bouton par coup, car il faudra savoir tâter du joystick suivi des touches, et il faudra noter parfois un temps de latence entre le moment ou vous appuyez pour effectuer une action et la réalisation du coup demandé, bref, entraînez-vous avant de pouvoir concourir au titre de champion.

Pour les adeptes du « online », il est toujours possible de combattre des Gamers de la planète ou de télécharger des créations tel que des lutteurs, des habits, des logos, de nouvelles prises, c’est toujours sympa si l’on veut mettre à jour les lutteurs.

Au final, le jeu est attrayant, 2K Sports a réalisé du bon travail, on ne s’excite pas encore, c’est clairement de bonne augure pour l’année prochaine. Donc à vos manettes et faites-vous plaisir devant un « The Rock vs Hulk Hogan » (oui ok ce genre de combat prouve que j’approche de mes 30 ans).

mardi 9 décembre 2014

"Destiny", un vrai trip lunaire.

La question que je me posais la première fois que j’ai aperçu un teaser de « Destiny » était : « Serait-ce la solution durant l’absence de « Mass Effect » ? » et la réponse fut claire : «que-nenni ».

Il faut plus le voir comme un croisement entre un FPS classique (Call of Duty/Battlefield/Killzone…), un MMORPG (définition de «  jeu de rôle en ligne massivement multi joueur », dans le style d’un World of Warcraft ou Guild Wars) et un space-opéra.


Premièrement ce qui choque, c’est la qualité graphique d’un tel jeu, c’est tout simplement beau (non mais c’est important de le souligner quand même.). On nous en met plein la vue, d’un terrain lunaire à un désert martien, le gamer rentre clairement dans l’ambiance. Les ballades en module volant ("le Passereau") sont digne d’une promenade au calme sur la route 66……..bon après vous n’êtes pas à l’abri qu’on vous bombarde en plein chemin, oui on n’est pas non plus dans «Cars ». Le gameplay est simple, pas d’inquiétude avec ce point.
En ce qui concerne la personnalisation du protagoniste principal, c’est « open-bar », au départ on vous propose 3 classes différentes (je n’ai pas réellement vu la différence je vous l’avoue), ensuite lâchez- vous. Si l’envie d’une punkette avec houppette jaune fluo et un maquillage de tribu africaine vous en dit, alors oui « Destiny » le fait pour vous. Comme vous pouvez le constater, le mien ressemble à un catcheur ayant couché avec la Schtroumpfette, mais je l’accepte tel qu’il est, c’est ma créature quand même.


Un des points principaux de « Destiny » est le mode coopératif, alors je vous le dis tout de suite, je ne suis pas partisan de la « co-op », non je suis quelqu’un de sociable je vous promets, mais je n’ai jamais accepté le fait d’affronter des inconnus qui peuvent vous insulter alors que pour la plupart ils ne savent pas torcher leur postérieur. La bonne nouvelle : j’ai adoré jouer avec des gens (ou des proches), l’association fut parfaite et nos amis de « Bungie » ont même intégré une touche pour………….danser (oui c’est un moyen comme un autre de sociabiliser).


Passons au scénario, et c’est là que le bât blesse,  vous voyez la tête que vous avez fait lorsque l’Allemagne a planté 7 buts contre le Brésil………non ? Lorsque vous avez maté le 9e épisode de la saison 3 de Game of Thrones …….non ? Bon ok, lorsque vous matez votre compte en banque en fin de mois………oui ben voilà la réaction attendue. Un « sérieux, c’est pas possible, tout ça pour ça » sort de votre gorge. L’histoire est complexe, et sans intérêt, mais bon après , si vous faites partie de la catégorie « le scénario non merci, je préfère le multi » c’est votre choix. Un multi que l’on retrouve sous le nom de « L’Epreuve ». Rien d’original, du 6 vs 6, des drapeaux à défendre, mais ça reste sympathique.

Pour en revenir à la durée de jeu, prenez six/sept heures pour finir le jeu, mais sachez que tous les personnages ainsi que la progression des joueurs seront sauvegardés afin d’être transférés sur Destiny 2, quand celui-ci sera disponible. Car oui il y aura une suite, et même plusieurs, étalée sur une dizaine d’années, avec des missions en plus pour les plus courageux….et les frustrés (Y'a le temps de faire des bébés....).


Et en ce qui concerne les serveurs, le début fut laborieux avec des déconnexions intempestives, mais la stabilité est de rigueur, bon après il se peut qu’un plantage arrive pendant que vous affrontez un boss, mais ça reste occasionnel, donc pas d’inquiétude.

Au final, nous n’avons pas fini d’entendre parler de « Destiny », la saga est lancée. Je conseille ce jeu à tout bon gamer, fan de science-fiction et d’aventure, aimant coopérer  et sachant manier le gun à la perfection.


15/20

lundi 8 décembre 2014

Palmarès des Games Awards, and the winner is...

Ce week-end avait lieu les Game Awards, à Las Vegas. Moins sexy que « les Oscars », mais avec plus de charme que  « la Nuit des Molières », voici un résumé du palmarès 2014, ce qui pourrait vous donner des idées de cadeaux de Noel parmi les jeux cités.

On débute par la rafle de la licence « Nintendo », élu « Développeur de l’année », pourtant mal parti en ce début 2014 avec peu de grosses sorties, mais qui a su ravir les gamers grâce à des titres comme « Mario Kart 8 » (Meilleur jeu familial et Meilleur jeu de sport/course) ou encore « Super Smash Bros Wii U » (Meilleur jeu de combat).
A croire que le petit moustachu italien et ses amis ont encore de beaux jours devant eux.

On notera également «La Terre du Milieu - L’Ombre du Mordor » élu « Meilleur jeu d’action/aventure » (mon coup de cœur du moment), à savoir que les jeux à monde ouvert furent très bien représentés par « Far Cry 4 » (Meilleur FPS) ou encore la nouvelle version de GTA V, qui s’envole avec le titre de « Meilleure remasterisation » (au nez de « The Last of Us »).


Les équipes d’Ubisoft Montpellier peuvent être fiers de leurs « Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande guerre » (Meilleure narration et Meilleur jeu innovant), certainement LE jeu ludique et éducatif de ses dernières années, que je conseille à tous les férus d’histoire et de culture en général.


Et le grand gagnant de cette cérémonie restera « Dragon Age : Inquisition », élu « Meilleur jeu de rôle » et surtout « Meilleur jeu de l’année 2014 ». Bien joué les studios « Bioware », maintenant faites que « Mass Effect 4 » fasse du bien à nos esprits de gamer.

Et petite touche d’humour avec le trophée remis à Trey Parker , « Performance de l’année » pour « South Park : Le Bâton de la Vérité », qui a doublé certaines voix du jeu.

 Et vous le jeu de l’année 2014 ? Vous êtes plus « Destiny » ou « Far Cry » ? « Hearthstone » ou « PES 2015 » ?

jeudi 4 décembre 2014

Une petite expo Batman/Lego ça vous tente ?

Envie d’une petite sortie sympathique, culturelle et ludique ? Sachez qu’à l’occasion des 75 ans de « Batman » (eh oui il commence à grincer le Batou), une exposition exclusive « Lego Batman n’est pas discret » a lieu du 1er au 6 décembre au DS WORLD PARIS dans le 8e arrondissement, près des Champs Elysées.



Au programme, une expo photo de l’artiste Pop Culture : « Discret », qui à la manière du nain du « Fabuleux Destin d’Amelie Poulin » ou du StormTrooper voyageur de @stormyseb sur « Instagram », met en action les personnages de la saga « Batman » dans des lieux du quotidien. Ayant déjà un franc succès sur les réseaux sociaux, découvrez l’univers de cet artiste qu’est « Discret ».

Dans le cadre de la sortie du nouveau jeu « Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham » (sur toutes les plateformes actuelles), venez tester le jeu sur une borne PS4 et faites connaissance avec cet esprit loufoque et décalé qu’offre l’univers des Lego, en compagnie des personnages mythiques de la licence DC Comics (Superman, Green Arrow ou encore Wonder Woman).


Sans oublier les statues géantes de « Batman » et « Robin », construites en Lego, et pesant près de 80 kilos, un joli souvenir, en perspective. Et pour les adultes n’ayant pas perdu leur âme d’enfant, vous pouvez même vous amuser avec les fameuses briquettes de couleur et à vous les hélicoptères personnalisés ou "Batmobile" en tous genres.


Donc si vous passez par « La Plus Belle Avenue du Monde », faites un petit crochet de quelques minutes (et le Marché de Noël n’est pas loin, donc double occasion de sortir), en plus c’est gratuit et vous serez entourés des derniers modèles de Citroen DS, pour les amateurs de beaux châssis.

Infos pratiques
  • - Lieu : DS World Paris - 33, rue François 1er (8ème arrondissement)
  • - Entrée : Libre du lundi au samedi de 10h à 19h30

mardi 2 décembre 2014

Le Top 20 des moments "Playstation" pour les 20 ans de la licence.


La Playstation a 20 ans ce 2 décembre (yayiiii…….pardon). La marque est désormais rentrée dans notre vocabulaire comme le « Coca Cola » ou le « Sopalin » (non désolé, je n’ai pas d’autres exemples qui me viennent à l’esprit), et pour fêter ça, le Morganizzer se doit d’écrire un article en l’honneur de la console de Sony. Voici donc un Top 20 (comme vingt ans, ok c’est facile) des moments qui m’ont marqué dans ce royaume dominé par la Playstation !


20) L’Action Replay : Un constat, avant l’arrivée de la PS3 en 2006/2007, les jeux étaient difficiles, voir quasi impossibles à terminer, et donc le seul moyen de finir un jeu était d’acheter un boitier que l’on pouvait brancher derrière la console et hop ! De multiples codes de triche étaient à disposition : vies infinies, munitions illimitées ou grossir les roues de vos voitures (non aucun intérêt je sais, mais ça reste fun). Résultat : « Final Fantasy 7 » pouvait se finir les doigts dans le nez  et « Metal Gear » se finissait en deux heures, mais bon le plaisir était moindre.

19) Le Online : Autant vous le dire tout de suite, je déteste jouer « on-line » ou « en réseau », certes cela permet de rencontrer de nouvelles personnes, mais se faire insulter par des Italiens suite à un carton sur FIFA ou se faire battre par des jeunes de 8 ans sur « Call of Duty » (oui mon égo en prend un coup) reste un échec dans ma vie de gamer. Mais au final, cela reste une grande innovation, et puis des jeux comme « Destiny » ou « RAW » m’ont rassuré de la présence d’âmes sympathiques sur cette planète.

18) Le PS Move : Un des plus beaux échecs de Sony au niveau de l’immersion, mais au moins j’aurai appris l’existence d’un des sports les plus fun de l’histoire : le DISCOGOLF, sans oublier les parties de pétanque, oui dis comme ça, cela semble ringard, mais testez avant de juger. Le constat reste tout de même mitigé, un projet sur lequel on reste sur sa faim.

17) Les RPG : De « Final Fantasy » à « Grandia » en passant par « Dragon Quest », que de temps à chercher des épées, des Bahamut, des potions, tant de royaumes imaginaires et de personnages farfelus……….et de cartes mémoires pleines !



16) « Little Big Planet » : Moi qui pensais que « L’Odyssée d’Abe » était le seul jeu de plateforme chelou de la console, et là, Sackboy est arrivé dans ma vie et……………..je crois ne pas avoir autant pété de câbles devant un jeu. Non mais sérieusement, en gros si tu n’as pas de potes, tu ne peux pas le finir à 100%. Déconseillé aux insociables.

15) « Assassin Creed » : Altair avait mal commencé la série avec ses multiples missions à répétition, mais Ezio nous a fait comprendre que cette saga n’était pas comme les autres. À chaque épisode, Ubisoft a repoussé les limites du jeu d’aventure. Du haut d’une église aux fins fonds d’une pyramide, en passant par la cale d’un navire, jusqu’où notre instinct d’Assassin s’arrêtera ?

14) « Mass Effect » : Je ne remercierai jamais mon pote David de m’avoir initié à cette pure beauté. Un Space-opéra où chaque geste et action changera l’issue de votre histoire. Commandant Sheperd est clairement rentré dans le temple de la renommée (ce n’est pas pour rien qu’il se trouve sur la bannière d’accueil de ce blog), tout comme ses compagnons d’infortune. À conseiller à tout fan de science-fiction, de scénario, d’aventure et de jeux vidéo tout simplement. Et pour les plus pervers d’entre vous, il est possible de conter fleurette à certaines héroïnes du second opus, enfin…..si vous vous débrouillez bien.

13) « Crash Bandicoot » : Il aurait dû être le concurrent direct de Mario et Sonic, et au final, une autre personne a pris sa place comme emblème de la Playstation (on y reviendra plus tard). Crash est LE jeu de plateforme de la console à son arrivée, on ne pouvait pas passer à côté, mais malgré un léger attrait pour « Crash Team Racing », on ne prend pas autant de plaisir qu’avec un plombier ou un hérisson, mais bon, qui ne raffolait pas du cri « Angélawa » du masque protecteur ?



12) « God Of War » : Pourquoi ai-je mis autant de temps à découvrir ce dieu Grec ? Du sang, des boobs, de la crevaison orbitale, ce jeu à tout pour lui et qui n’a pas crié devant son écran en prenant la place de Kratos ? ….(ah ok, je suis donc fort atteint).

11) Les Démos : Si vous étiez comme moi, avec peu ou pas d’argent de poche, la seule solution pour vous procurer du plaisir sur console, hormis les anniversaires et Noel : les démos de Playstation Magazine. 10 jeux qui se terminaient en 5 minutes chacun (une pure frustration), mais bon, on trouvait ça aussi drôle qu’une partie de « Candy Crush » et j’ai découvert de vraies pépites comme GTA 1er du nom ou « Les Chevaliers de Baphomet ».

 10) « Resident Evil » : Offert par mes parents un Noel, joué 5 minutes, rencontre avec  un mort-vivant, traumatisme ultime, on éteint la console, ne pas y toucher pendant un an : voilà ma première rencontre avec ce jeu. #flippette #jaihonte

9) Les jeux de catch : De « WWE Smackdown » à « WWE2K15 », les éditeurs comme THQ ou « 2K Sports » m’ont permis de me défouler à coups de chaises, tables, barbelés et combien d’heures avec mes amis sur des 2 vs 2 ou sur le « Royal Rumble » . Que de souvenirs dans la peau de Triple H, Stone Cold ou encore The Rock. Des jeux que je ne jetterai jamais « par-dessus la troisième corde », tout comme un bon vieux « Tekken », Yoshimitsu si tu me lis.

8) « Singstar » : Tout est dit dans mon post précédent, mais ce jeu reste un véritable plaisir dans le domaine du divertissement, se prendre pour John Lennon ou Adèle n’est plus impossible, mais bon ayez de bons voisins c’est mon conseil.



7) « The Last of US » : On ne reste pas insensible à cette aventure, Joel et Ellie représentent le duo attendrissant et charismatique de ces dernières années, au- dessus des « Jak and Daxter », « Chris Redfield et Jill Valentine » ou encore « Zlatan et Adriano ». Une pure qualité graphique, un scénario à vous couper le souffle, un melting-pot de sentiments, bref, il faut se lancer dans cette expérience. Je vous avoue que sans «The Walking Dead » et le tutoriel « by » Michonne « Comment se défendre méchamment face à l’adversité (ou un mec contaminé) ? »,  je n’aurai pas tenté l’aventure, parce que se faire bouffer par un mi-homme, mi- champignon, m’a rappelé les mauvais souvenirs de « Resident Evil ».

6) « Tomb Raider » : La voilà, le symbole de Sony, une brune aux gros seins, qui manie aussi bien les uzis que l’arc. Elle était là pour nous, et elle sera toujours là après nous. Merci encore à Sony de l’adapter à travers les générations. Et merci de m’avoir fait croire qu’il existait un code pour la déshabiller. #adopervers

5) GTA ou Grand Theft Auto : Oui j’aimais écraser des scouts dans le premier épisode, oui j’aimais changer de maison comme de caleçon, oui j’aimais me balader de ville en ville en passant par la campagne, oui je continue à aimer le fait de réussir des missions « borderline », mais il faut le dire une bonne fois pour toute : Transgresser des lois, c’est fuuuun. De Niko à Trevor en passant par Bubba, cette série est certainement une des plus réussies de l’histoire du jeu vidéo. #pegi18.

4) Uncharted : Nathan Drake a clairement comblé un vide dans ma vie de gamer, bon il y a les détracteurs qui diront que cette saga n’est basée que sur des cinématiques, mais chercher des trésors, sauter d’un train en marche, donner des coups d’espadon à vos adversaires et traverser le globe de long en large, excite le petit Indiana Jones au fond de moi. Ok Lara Croft l’a fait, mais je reste toujours sur les fesses lorsqu’un nouvel épisode de Drake sort sur le marché, vivement 2015 pour le passage au « Next Gen ».



3) Metal Gear Sold : Solid Snake et ses aventures ont clairement remis en question la limite entre le cinéma et le jeu. Les scénarii sont dignes d’un Paul Haggis, les méchants sont devenus aussi cultes que les « good guy ». Que demander de plus ? Mise à part la possibilité de raccourcir les cinématiques de fin qui durent 90 minutes. Chaque suite repousse encore plus le gameplay des jeux d’aventure et d’espionnage. Snake nous a fait comprendre qu’il était désormais possible de gagner sans tuer, qu’une caisse en carton était aussi important qu’un silencieux et qu’affronter un boss en changeant le port de la manette (et d’éteindre le jeu pour les plus idiots) était possible. Snaaaaaaaaaaake.

2)  Les jeux de football : je pourrai écrire un pavé sur ce domaine, mais j’irai à l’essentiel, je remercie ISS pour son gameplay, FIFA pour sa bande son, Ronaldo V-Football pour sa manette jaune Bresil, Adidas Power Soccer pour ses coups de pied karaté et ses licences et le Monde des Bleus pour son mode carrière. #itzenegame

1) Mon meilleur moment Playstation, c’est simplement les étoiles dans les yeux  à chaque fois que j’achetais une console, à chaque fois qu’un ami venait jouer, à chaque fois qu’on me prêtait un jeu ou que mon voisin me disait « hey j’ai un jeu interdit que mon père a acheté » ou que mon pote de collège me répliquait « si tu veux je peux te graver un jeu pour 50 francs ». Tous ces moments où la Playstation était au cœur des discussions, et ce depuis 20 ans, voilà ce que je veux transmettre à mon entourage ou à ma descendance !

Et vous ?

dimanche 30 novembre 2014

"Singstar Ultimate Party" où comment l'étoile ne brille plus si fort que ça.

"Singstar", des duos endiablés sur "The Final Countdown" d'Europe, de nombreux sosies d'Adèle sur "Someone Like You", des parties en 4 vs 4 sur "Wannabee" des Spice Girls.
Oui, ce jeu est clairement ancré dans les veines de multiples utilisateurs de PS2 et PS3, que ce soit avec des CD à acheter, ou avec le temps, une carte de crédit qui chauffe sur le "Singstore".
Alors lorsque ce dernier pointe son nez sur console de nouvelle génération, on ne peut que s'impatienter, 10 ans après la première sortie de la licence....Souvenez vous de la publicité du chanteur déjanté devant "Superstar" de Jamelia.



Un joli package...

Qui dit "New Génération", dit renouvellement de façade pour "Singstar", donc il est vrai, c'est beau, ça sent le neuf et la Haute-Définition, mais quels sont les changements marquants ? Pour commencer, sachez que désormais, nous pouvons remplacer les micros par nos smartphones (oui il faut en avoir un, car les vieux Nokia ne sont pas acceptés). Il suffit de télécharger une application et hop ! A vous les Téléphones Micros ! Le jeu s'adapte aux nouvelles générations et on ne peut que le respecter dans ce choix, mais vos micros PS3 fonctionnent également.

Si vous pensez que votre petit salon peut servir de Stade de France, alors il est possible, de nouveau, de se filmer avec la Playstation Camera adaptée à la PS4, donc vous pouvez mettre de côté celle de la génération précédente.



Le "Singstore" est toujours présent, le catalogue interne au jeu, vous permet à la fois, de vous procurer des nouveaux sons pour 1,40e environ, avec des mises à jour tous les quinze jours, mais également de transférer vos anciennes chansons achetées sur PS3. Sachez toutefois qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'est pas encore possible de tout récupérer.......question de licence qui vient au compte goutte d'après Sony, j'y crois moyen mais bon.

...pour un contenu décevant

Maintenant passons à ce qui me choque le plus : jouer entre amis. Ok, on peut toujours s'amuser en compagnie de quelqu'un, se battre sur du Rihanna ou du John Newman (oui pas encore d'artistes français), mais le mode "Party" qui faisait le succès du jeu, a pour le moment totalement disparu, donc fini les "Passe moi le micro", les "Medley", les "Mon équipe de filles a détruit ton équipe de mecs", que du 1 vs 1.........mouais, je ne vois pas trop l’intérêt de sortir un jeu festif et d'oublier le mode qui rassemblait nos amis devant un apéro-Singstar.

Désormais, il est possible d'acquérir des points d'expérience après chaque interprétation, qui vous fera monter en niveau, avec des défis hebdomadaires pour grappiller quelques points en plus : par exemple il suffit de chanter dix chansons en duo ou encore de regarder 50 vidéos d'inconnus (de vraies merveilles : du mec déguisé en samouraï à la fête d'anniversaire d'une petite de 5 ans au fin fond de l'Angleterre). Le changement vis à vis des éditions précédentes, c'est que si vos amis sont également fan de ce jeu, il n'est plus possible pour eux de jouer avec leur profil PSN, ce qui est dommage !! A quoi bon créer des comptes persos si la confrontation est impossible ?



Bon après il est toujours possible de se filmer ou de prendre en photo et de publier vos médias devant la Communauté "Singstar" ou les réseaux sociaux (ne comptez pas sur moi, pas envie de me ridiculiser encore plus, déjà je vous en montre beaucoup sur cette photo.)

Au final, étant un utilisateur assidu depuis 10 ans, je suis plutôt déçu de cette arrivée "incomplète", malgré de beaux clips en HD, on sent que les soirées entre amis ne seront pas aussi "waouhhh" que les précédentes. Je laisse quand même une chance à cette licence phare qui n'a que quelques mois d'existence sur PS4, mais pour le moment, c'est du travail baclé !

Note globale : 13/20.

lundi 24 novembre 2014

Bienvenue sur le Blog du Morganizer !


Il était grand temps de revenir dans le monde, bien large, des blogs. Elle est bien révolue, cette époque où raconter sa vie sur des Skyblog était à la.......ah, on vient de me dire qu'il était encore possible de le faire ! Bref, désormais, le Morganizer (re)débarque dans ce microcosme à grande échelle qu'est la blogosphère et cette fois, j'ai décidé de vous faire partager ma passion pour les Jeux Vidéo.

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, les sites spécialisés, les youtubeurs, les revues pullulent dans ce domaine, donc en quoi, moi, simple blogueur amateur vais-je jouer la carte de l'originalité ? Autant vous le dire tout de suite, cela ne sera pas facile. Je compte donc sur vous pour en parler un maximum, autour d'une partie de Tetris comme devant un match de curling irlandais.

Le contenu ? Vous pouvez vous en douter, différents tests de jeux, nouveautés comme rétro gaming, de ma part comme de mon entourage (oui autant faire participer ceux et celles qui s'y connaissent) et éviter les pavés que l'on peut trouver sur certains sites renommés. Le but est de vous donner envie, de vous conseiller ou de vous faire découvrir le maximum de jeux possibles sur les plate-formes du moment ou celles de notre passé.
Tout ça avec une pointe d'humour, sans trop se prendre la tête.

Pour ce lancement, je tiens à remercier, ceux et celles qui m'ont poussé à ouvrir ce petit blog, ils se reconnaîtront (vu qu'ils ne sont pas nombreux),dont ma compagne, la plus grande gameuse que je connaisse. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire et relire mes différents articles. Et qui sait, j'aurais peut-être besoin de vous, alors à très bientôt.