jeudi 22 janvier 2015

"The Walking Dead" Saison 1 - Aimons nous vivants !!


En 2015, il est très difficile de passer devant le phénomène qu’est « The Walking Dead », que ce soit sous format comics (la version originale pour ceux qui ne le savent pas encore) ou bien entendu la série diffusé sur AMC/NT1…….ou sur Téléchargement Illégal TV. Il n’est donc pas étonnant que la licence passe par la case « Jeux Vidéo », pour notre plus grand plaisir.


À la base, le jeu est sorti sur PC en 2012, (oui j’ai donc trois ans de retard) mais a débarqué sur PS4 et Xbox One en 2014. En ce qui concerne le genre, exit les clichés à la « Resident Evil », non vous ne dézinguerez pas les morts à coups de pelle, cette fois on revient à du bon vieux « Point n click », cela ressemble plus à un bon vieux « Chevaliers de Baphomet » sans George Stobbart et sa chèvre, mais avec de nombreuses énigmes et discussions avec de multiples personnages secondaires. La grosse particularité du gameplay est que toutes vos actions et vos dialogues auront une répercussion sur la suite des événements. En gros, si vous décidez de sauver la jolie jeune fille et non le vieux fermier (pervers que vous êtes !) l’histoire pourrait se retourner contre vous. Donc, faites attention à votre sélection et ayez, également,  une vitesse de lecture assez rapide car vous n’aurez qu’une vingtaine de secondes pour répondre.


Je parle ici de la première saison du jeu, à ne pas confondre avec la première saison de la série, vous vous retrouverez dans une atmosphère digne du comics et non de ce que vous regardez sur vos écrans.  Je suis désolé mais non, vous n’incarnerez pas Rick ou Michonne et son beau katana, non cette fois vous serez dans la peau de Lee, un quadra à la peau mate (oui parce que renoi ou kebla sonne trop familier). Je ne dévoilerai pas son histoire, mais sachez qu’il n’a pas l’air si innocent que ça le bonhomme (d’un côté, vous débutez le jeu avec des menottes, mais chuuut). Vous croiserez tout de même certains personnages connus comme Glenn ou Hershel, mais  je n’en dirai pas plus.


Niveau scénario, tout est clairement maitrisé, je paye la personne qui pourra anticiper toutes les péripéties qui arrivent aux différents protagonistes.  Je vous annonce clairement que vous passerez par tous les niveaux de sentiments…………..et oui j’ai failli pleurer, la première fois depuis une défaite 5-0 sur FIFA 2011.

Je conseille donc clairement ce jeu à tous les fans du comics, de la série, d’aventure, d’énigmes, de cinéma, de morts vivants et de jeux vidéo.
Une pure réussite.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire