dimanche 30 novembre 2014

"Singstar Ultimate Party" où comment l'étoile ne brille plus si fort que ça.

"Singstar", des duos endiablés sur "The Final Countdown" d'Europe, de nombreux sosies d'Adèle sur "Someone Like You", des parties en 4 vs 4 sur "Wannabee" des Spice Girls.
Oui, ce jeu est clairement ancré dans les veines de multiples utilisateurs de PS2 et PS3, que ce soit avec des CD à acheter, ou avec le temps, une carte de crédit qui chauffe sur le "Singstore".
Alors lorsque ce dernier pointe son nez sur console de nouvelle génération, on ne peut que s'impatienter, 10 ans après la première sortie de la licence....Souvenez vous de la publicité du chanteur déjanté devant "Superstar" de Jamelia.



Un joli package...

Qui dit "New Génération", dit renouvellement de façade pour "Singstar", donc il est vrai, c'est beau, ça sent le neuf et la Haute-Définition, mais quels sont les changements marquants ? Pour commencer, sachez que désormais, nous pouvons remplacer les micros par nos smartphones (oui il faut en avoir un, car les vieux Nokia ne sont pas acceptés). Il suffit de télécharger une application et hop ! A vous les Téléphones Micros ! Le jeu s'adapte aux nouvelles générations et on ne peut que le respecter dans ce choix, mais vos micros PS3 fonctionnent également.

Si vous pensez que votre petit salon peut servir de Stade de France, alors il est possible, de nouveau, de se filmer avec la Playstation Camera adaptée à la PS4, donc vous pouvez mettre de côté celle de la génération précédente.



Le "Singstore" est toujours présent, le catalogue interne au jeu, vous permet à la fois, de vous procurer des nouveaux sons pour 1,40e environ, avec des mises à jour tous les quinze jours, mais également de transférer vos anciennes chansons achetées sur PS3. Sachez toutefois qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'est pas encore possible de tout récupérer.......question de licence qui vient au compte goutte d'après Sony, j'y crois moyen mais bon.

...pour un contenu décevant

Maintenant passons à ce qui me choque le plus : jouer entre amis. Ok, on peut toujours s'amuser en compagnie de quelqu'un, se battre sur du Rihanna ou du John Newman (oui pas encore d'artistes français), mais le mode "Party" qui faisait le succès du jeu, a pour le moment totalement disparu, donc fini les "Passe moi le micro", les "Medley", les "Mon équipe de filles a détruit ton équipe de mecs", que du 1 vs 1.........mouais, je ne vois pas trop l’intérêt de sortir un jeu festif et d'oublier le mode qui rassemblait nos amis devant un apéro-Singstar.

Désormais, il est possible d'acquérir des points d'expérience après chaque interprétation, qui vous fera monter en niveau, avec des défis hebdomadaires pour grappiller quelques points en plus : par exemple il suffit de chanter dix chansons en duo ou encore de regarder 50 vidéos d'inconnus (de vraies merveilles : du mec déguisé en samouraï à la fête d'anniversaire d'une petite de 5 ans au fin fond de l'Angleterre). Le changement vis à vis des éditions précédentes, c'est que si vos amis sont également fan de ce jeu, il n'est plus possible pour eux de jouer avec leur profil PSN, ce qui est dommage !! A quoi bon créer des comptes persos si la confrontation est impossible ?



Bon après il est toujours possible de se filmer ou de prendre en photo et de publier vos médias devant la Communauté "Singstar" ou les réseaux sociaux (ne comptez pas sur moi, pas envie de me ridiculiser encore plus, déjà je vous en montre beaucoup sur cette photo.)

Au final, étant un utilisateur assidu depuis 10 ans, je suis plutôt déçu de cette arrivée "incomplète", malgré de beaux clips en HD, on sent que les soirées entre amis ne seront pas aussi "waouhhh" que les précédentes. Je laisse quand même une chance à cette licence phare qui n'a que quelques mois d'existence sur PS4, mais pour le moment, c'est du travail baclé !

Note globale : 13/20.

lundi 24 novembre 2014

Bienvenue sur le Blog du Morganizer !


Il était grand temps de revenir dans le monde, bien large, des blogs. Elle est bien révolue, cette époque où raconter sa vie sur des Skyblog était à la.......ah, on vient de me dire qu'il était encore possible de le faire ! Bref, désormais, le Morganizer (re)débarque dans ce microcosme à grande échelle qu'est la blogosphère et cette fois, j'ai décidé de vous faire partager ma passion pour les Jeux Vidéo.

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, les sites spécialisés, les youtubeurs, les revues pullulent dans ce domaine, donc en quoi, moi, simple blogueur amateur vais-je jouer la carte de l'originalité ? Autant vous le dire tout de suite, cela ne sera pas facile. Je compte donc sur vous pour en parler un maximum, autour d'une partie de Tetris comme devant un match de curling irlandais.

Le contenu ? Vous pouvez vous en douter, différents tests de jeux, nouveautés comme rétro gaming, de ma part comme de mon entourage (oui autant faire participer ceux et celles qui s'y connaissent) et éviter les pavés que l'on peut trouver sur certains sites renommés. Le but est de vous donner envie, de vous conseiller ou de vous faire découvrir le maximum de jeux possibles sur les plate-formes du moment ou celles de notre passé.
Tout ça avec une pointe d'humour, sans trop se prendre la tête.

Pour ce lancement, je tiens à remercier, ceux et celles qui m'ont poussé à ouvrir ce petit blog, ils se reconnaîtront (vu qu'ils ne sont pas nombreux),dont ma compagne, la plus grande gameuse que je connaisse. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire et relire mes différents articles. Et qui sait, j'aurais peut-être besoin de vous, alors à très bientôt.